Pop Cake's

 

 

3-53.jpg

 

 

Ahhhhh ces petites boules de douceur et de gourmandise !!!!

Les Pirates en raffolent ... qui n'aimerait pas ... même maman est Addict

 

7-34.jpg

 

J'aime beaucoup le principe des Pop Cake's, parce que même les restes de gâteaux, biscuits et pains, trouvent une seconde vie au lieu de finir dans la poubelle !

Bon, et puis si il n'y a pas de restes ... on peut très bien faire un gâteau exprès hein !!!

Ils sont très simples à faire, les petites mains aiment trifouiller la pâte comme de la pâte à modeler ... mais faut quand même bien surveiller, parce qu'ils en mettent pas mal dans la bouche en passant !! et puis déclinables à l'infini.

 

6-41.jpg9-24.jpg

 

 

Pour la base, biscuits secs ( speculoos, palets bretons, petits beurre, madeleines, cookies... ), ou brioche, ou gâteaux ( cake nature ou marbré, broownie, fondant au choco, quatre-quart, génoise...) ou pain  ( pain de mie, biscotte ... )

Pour lier, fromage frais ( St Môret, Philadelphia, ricotta, mascarpone ) ou pâte à tartiner ( Ovomaltine, Nutella, beurre de cacahuètes, au speculoos ... )

Pour enrober, chocolat fondu ou pâte d'amande, ou ganache.

 

10-14.jpg4-49.jpg

 

Il faut mixer les produits secs ( je fais souvent des mélanges, pour ceux de la photo ce fût un peu de quatre-quart/gâteau au chocolat/biscottes ) puis ajouter un liant ( pour les miens ce fût Nutella ) pour avoir une pâte qui se colmate bien et qui n'est pas trop cassante. Parfois j'ajoute du croquant dans la pâte, c'est à dire noisette ou amandes concassés, pignons de pin, corn flakes...

Faire les boules, piquer vos bâtons en bois et mettre 1h au frigo ou 20mins au congélateur.

Faire fondre le chocolat ( ou préparer l'enrobage choisit ) puis tremper les boules dedans, décorer.

Voilà, c'est simple non ???? et puis le plus merveilleux, c'est de voir les yeux pétillants des enfants en les mangeant !!!!

 

8-30.jpg5-46.jpg2-49.jpg11-26.jpg

 

 

 

 

enfants cuisine chocolat goûter gâteau

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×