Les gnocchis

Après plusieurs demandes .... hein les bulleuses !!!!!! ;-)

La recette des gnocchis à la pomme de terre ( perso j'aime pas à la semoule ... trop sec )

 

INGREDIENTS:

** 1kg200 de pommes de terre (bintje, pas de pdt nouvelle)

** 250gr de farine

** 2 oeufs

** 80gr de parmesan ( cette fois-ci j'ai prit du gruyère )

** sel, poivre

Faire cuire les pdt avec leur peau, dans de l'eau bouillante salée, pendant 1h à peu près. Quand elles sont cuites, les égouttées, les mettre sur une plaque ou tôle allant au four, et faire sècher les pdt à 180° pendant 10/15minutes. Les sortir du four, les éplucher, puis les écraser. Ne pas mettre dans un mixeur ( ou thermomix ) car plus on va travailler les pdt plus elles deviendront élastique.

Mettre la farine sur le plan de travail, faire un puit. Y mettre les oeufs, le parmesan, le sel, le poivre puis les pdt. Avec une planchette ramener des bords vers le centre et continuer ainsi jusqu'à l'obtention d'un pâte homogène. Si elle paraît trop collante ajouter un peu de farine.

Prélever un morceau de pâte, un faire un boudin de de 3cm de diamètre environ, et couper les gnocchis. Les mettre dans un plat fariné. Pour les "vrai" gnocchis italien, il faut faire les stries à l'aide d'une fourchette. ( moi pas le temps et surtout vu la quantité qu'on fait ... 2 fois la recette ...)

Faire cuire les gnocchis dans un grand volume d'eau salée. Quand ceux ci remontent à la surface, ils sont cuits. Sortez les et mettez les dans un grand volume d'eau froide. Puis égoutez les. Faites les revenir au beurre dans une poêle. Puis accompagnez les à votre guise .... sauce bolo, lardons-crème ....

BON APP !!!!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×