Kinder Délice maison

 

 

Image

 

Pour 8 Kinder Délices :

 
Le gâteau au chocolat

* 3 œufs
* 90gr de sucre
* 75gr de farine T45 ( farine pas trop élevée )
* 40g de cacao en poudre non sucré ( ici Cacao Barry )

 

Le miroir au chocolat:

* 100ml de lait
* 50gr de sucre glace
* 25gr de cacao en poudre non sucré
* 1 càs de rhum ambré
* 1 feuille de gélatine ( ou 2gr d'agar-agar )

 

La mousse de lait à la noix de coco:
* 165gr de mascarpone
* 90gr de lait concentré sucré ( ici fait maison )
* 50gr de noix de coco râpée

 


Le glaçage et la finition:

 
* 250gr de chocolat noir de couverture ( fort taux de cacao )
* 20gr de noix de coco râpée

 

 

Image



Préparation: 
Le gâteau au chocolat: Préchauffer le four à 180°C. Dans un saladier battre longuement au fouet électrique les œufs entiers et le sucre ( mélange blanc et mousseux ). Incorporer la farine et le cacao tamisés. Beurrer un cadre à entremet (15x15cm)( ici je double la recette et met ma prépa sur ma plaque à pâtisserie ), le poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Verser dans le cadre la préparation. Faire cuire 15 à 20 minutes. (pas trop cuire sinon celà assèche ) Démouler, laisser refroidir sur grille et couper le gâteau en deux dans le sens de la largeur.

Le miroir au chocolat: Pendant la cuisson du gâteau, préparer le miroir au chocolat. Faire tremper la feuille de gélatine dans de l'eau froide. Dans une petite casserole, verser le lait, ajouter le cacao, le sucre glace et le rhum,( ajouter l'agar-agar à ce moment là ) bien mélanger au fouet. Mettre à chauffer sur feu doux, en remuant fréquemment pendant 8 à 10 minutes. Retirer du feu, verser dans un ramequin et ajouter la gélatine essorée, remuer pour la dissoudre. Laisser refroidir. ( faisable au TM 8mins/90°/vit3)

 
La mousse de lait à la noix de coco: Dans un saladier, fouetter au batteur le mascarpone et le lait concentré sucré. Une fois la préparation bien aérée, incorporer la noix de coco râpée. Réserver au frais.

 
Le glaçage et la finition: Dans le cadre utilisé pour sa cuisson ( je fais sans cadre ), déposer la première couche du gâteau, ajouter la mousse à la noix de coco, bien lisser puis déposer la deuxième couche du gâteau. Couler le miroir chocolat et lisser. *Réserver au réfrigérateur une nuit. L'ensemble doit être assez froid pour figer rapidement le chocolat fondu tempéré ( temp ambiante au doigt ) Détailler le kinder Délice en parts individuelles et les recouvrir complétement de chocolat fondu puis saupoudrer de noix de coco râpée. Réserver au réfrigérateur. 


 * Pour les pressés, réserver au congélateur le kinder Délice le temps de faire fondre le chocolat noir.

 

Image

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×