Brownies façon Sandrine

 

 

J'ai décidé de vous faire partager un peu plus souvent mes recettes fétiches .... histoire de pas me faire harceler ... :)

 

Ce matin je voulais coudre, j'en rêvais après 3 jours de câlinage/réconfortage/apprentissage de tétage de pouce pour ma Souricette en demande ++

Mais les pirates en ont voulu autrement .... " Mamannnnn, tu peux nous faire un Brownie, siteuplaiiiiit ?? " tout ça avec des yeux suppliant de chien battu vous voyez le genre j'suis sûre !!

Faible que je suis ... me voilà derrière mes fourneaux et je vais vous dévoiler ma super recette de Brownie  à ma façon.

J'aime les gourmandises, mais pas celles où on ne sent QUE le sucre et plus le goût des ingrédients. Ayant des grands amateurs de Brownie de père en fils, je me devais de trouver LA recette.

Dans cette recette revisitée j'ai ajouté un mélange de noix grillées salées, des noix, de la ricorée et du cacao amer pour un goût de chocolat corsé.

 


 

RECETTE pour un moule à gratin 28X22cm

* 375gr de chocolat noir à pâtissier ( ici Meunier )

* 225gr de beurre

* 225gr de sucre brun

* 4 gros oeufs

* 150gr de farine T55

* 75gr de cacao amer ( sans sucre )

* 10gr de ricorée en poudre ( celui utilisé pour faire du café tout beuuurrkkkk )

* 100gr de mélange de noix grillées salées

* 50gr de noix


Préchauffer le four à 170° chaleur tournante

Mettre a fondre le chocolat et le beurre. Bien mélanger pour que ce soit homogène, et laisser refroidir.Pendant ce temps fouetter les oeufs+le sucre, ça doit gonfler.A ce mélange ajouter progressive, tout en mélangeant doucement, le mélange chocolat+beurre.Puis ajouter doucement, tout en remuant, la farine+cacao+ricorée tamisés.

 Rincer à l'eau le mélange de noix grillées salées, égoutter bien ( ou conservez les salées, question de goût !! ). Les ajouter à la préparation de base + les noix.Beurrer votre moule, y verser la pâte, égaliser et mettre au four 35mins.

 Laisser refroidir, puis découper en carrés ..... régalez vous en les accompagnant d'un café bien corsé !! huummm

 


 

Et puis Souricette a trouvé son pouce toute seule ce matin ... j'aurais pas perdu 3 jours pour rien !!! ;)

 


 





Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site