Couture

Inspiration Jap et Réunionnaise

 

L'autre jour, pour aller au lagon, je voulais une robe avec laquelle je pouvais allaiter discrètement, qui ne se froisse pas quand je porte la Souricette en écharpe ( j'en ai marre qu'on croit que je dors avec mes fringues O_0 ) et qui soit légère.

J'avais ce joli tissu blanc avec des hibiscus noirs, destiné, à la base, pour faire des bermudas aux Pirates, et une idée.

J'ai donc commencé à tout épingler sur mon mannequin ... et petit à petit tout ses mit en place j'adooooore ces moments de création libre !!! Bon c'est pas une robe très compliqué hein ... j'suis pas Karl !!! ;)

Au final, elle me plaît bien, par son originalité un peu tendance Jap et aussi pour son confort.

 

 

Modèle patron maison: 2 grands rectangles qui donnent des manches très larges pour accéder facilement au sein; un trapèze pour le bas; une ceinture sous poitrine cousu sur l'avant.

 

Chapi Chapo

 

En ce moment je couds un peu moins intensément, on prépare la rentrée des Pirates !!!

Une rentrée très importante pour mon Ewen qui entre au CP ... mon petit WéWène va entrer dans le monde des Grands !! Nostalgie ... je m'égare encore ...

Parlons un peu des dernières cousettes !! Un chapeau pour aller crâner au Lagon demain et un doudou.

La Souricette prend, depuis 2 semaines, ses habits pour doudou. Dès qu'elle met son pouce en bouche, avec l'autre main, elle attrape ses habits et les tritures, les approche de sa joue.

Je me suis donc occupée de lui faire un doudou Home Made. Je le voulais léger et simple.

 

 

 

Chapeau modèle Ottobre 07/2009, taille 42cm, en Liberty mitsi vert et lin satiné bleu clair

Doudou en popeline brume et pois blanc, popeline fushia "Elle au pluriel",et tissu turquoise pois fushia de ma copine Anne.

Strass, rayures et fleurs !!

 

A lire comme ça, on se dit BEUURKK !!

Oui oui moi aussi je me serais dit la même chose ... mais en voyant ce jersey rayé rose fricoter avec ce liberty capel mauve, je me suis rendu à l'évidence ... je ne pouvais plus les séparer !!!!

S'en sont suivi des heures de triturage de méninges si si j'en ai ... un peu fatigués mais j'en ai !!!   Aucun modèle en stock me plaisait pour ce mariage !!! Je me suis donc lancée en freestyle .... résultat en image !!!!!!!!!!!

 

 

 

Et sur la Souricette !!!!!!       

 

 

Modèle patron maison, taille 6mois

Tissu jersey coton rayé rose "La petite mercerie", Liberty capel mauve

Trèfle en strass fait à la CraftRobo, écriture en flock framboise

Les filles aiment aussi le bleu !!

 

Et cette couleur va très bien à ma Souricette !!!

Encore un ensemble... fait her soir. Le tout est une création maison, c'est ce que je voyais en regardant ce tissu très coloré. De la simplicité avec des smocks pour un tissu qui a du pep's.

Je l'ai accompagné d'un lin satiné superbe !!

Cet après midi je fais des ballerines pour aller avec ;)

PS: pour celles qui suivent ... les éléphants, ça marche ... un peu ... Souricette ne m'a réveillé qu'une fois cette nuit !!! ;)

 

Et puis une dernière de ma Souricette ... que voulez-vous je ne sais pas résister à un sourire si doux !!

 

Modèles patrons maison, taille 6 mois

Tissus Paperweight cobalt "Ma petite mercerie", lin satiné ( mag de tissu local )

Bandeau crafté avec du flex mauve mat

1 éléphant, 2 éléphants, 3 éléphants ...

 

... oui oui ici on compte en éléphant ...

Peut être que les éléphants montreront le chemin des bonnes nuits sans réveils à la Souricette ... Nan ??? rhhhaaaa mince !!!! j'avais oublié que les éléphants ont peur des souris ... ^^

Trève de blabla et de plainte de ma part pour les nuits pourries animées je vous montre les nouvelles créas faite hier soir.

Je me suis laissée tenter par du tissu plumetis, des pressions recouvertes et des rubans ... un mélange de barboteuse, de robe ... ABRACADABRA et ...

 

 

 

 

 

La Souricette a l'air d'apprécier les éléphants ......

 

 

Modéle maison inspiré de la barboteuse des IPBB taille 6mois( rallongée, parmenture rallongée et mise à l'extérieure, épaules rallongées et nouées, bas élastiqué )

Tissus plumetis lilas, tissu Robert Kaufmann "urban circus spring" tout de " Ma petite mercerie"

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site