Les cadeaux de fin d'année aux Maîtresses

 

1-60.jpg

 

J'ai un peu de retard .... pleins de choses à montrer !!!

Je commence par les cadeaux de Noël aux Maîtresses.

Cette année je voulais + faire participer les Pirates (qui ont d'ailleurs tout fait eux même, j'ai j uste supervisé !! )  j'ai donc choisis du simple mais du BON !

 

Des Bredeles vitraux. Ma recette de Bredeles fétiches, quelques bonbons colorés, du papier, de la colle et ..... la Craft Robo !! .... et en avant !!!!!

Nous avons fait des petites "corbeilles" pour y mettre les Bredeles ( où il y est écrit "Happy Holidays" ) et une jolie carte pour y mettre leurs voeux.

 

 

3-55.jpg4-51.jpg2-51.jpg

 

Pour une quarantaine de ButterBredeles :

* 500gr de farine

* 250gr de beurre

*250gr de sucre

* 1 gousse de vanille fraîche

* 2 oeufs + 1 jaune pour dorer

Mélanger le beurre, le sucre, les oeufs et les grains de la gousse de vanille afin d'obtenir un mélange blanchâtre ( 10 bonnes mins à la feuille au KA )

Ajouter la farine, bien mélanger à nouveau. Mettre au frigo toute une nuit.

Le lendemain, sortir la pâte 10mins avant de la travailler.

Etaler la pâte au rouleau sur 4mm d'épaisseur ( mais moi je fais + épais pour donner + de moelleux ) et découper à l'emporte pièce des formes diverses. Pour faire les vitraux, il faut casser/mixer/broyer vous choisissez vôtre façon de faire des bonbons durs colorés, et mettre ces miettes/poudre dans les trous que vus aurez préalablement fait dans vos formes.

Dorer au jaune d'oeuf (sans en mettre dans les bonbons, sinon ça fait des tâches dans les vitraux cuits ) et cuire sur une tôle beurrée ou couverte de papier sulfurisé pendant 8mins à 180° chaleur tournante.

 

 

 

5-48.jpg6-43.jpg7-35.jpg 

 

 

craft robo cadeau goûter cuisine enfants noel biscuits

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site